DiY pratique et décoratif

Salut les filles! J’espère que vous allez bien. En ce dimanche je vais vous présenter mes deux DIY que j’ai pu faire et customiser, qui sont assez sympa et plutôt pratique. Il y a une boîte de rangement pour bijoux (ou autre chose, tout dépend vos envies) et un rangement maquillage. Je vous les présente.

boite 2

boite 3

Pour la boîte à bijoux, j’ai eu besoin :

  • D’un support en bois
  • Du déco patch
  • De la peinture pour bois
  • Du vernis-colle
  • D’un pinceau

(Pour le tout, mon budget a été de 17,50€ et je me suis procurée tout ça au magasin Cultura)

J’ai donc commencée par poser le decopatch sur la surface du dessus (car je voulais tout simplement que ce à cet endroit, après vous pouvez très bien faire tout le contour avec le décopatch), j’ai laissée sécher à peu près 30 à 45 min. J’ai ensuite peint tout le contour avec de la peinture beige et j’ai laissée sécher 24h. Pour l’intérieur de la boîte, j’ai posée du décopatch que j’ai encore laissé poser 30 à 45 min et puis le tour et jouer ! Voici une belle boîte à bijoux dans laquelle j’ai mis mes montres, mes bracelets et mes bagues.


présentoir

présentoir 2

Pour le rangement maquillage, j’ai eu besoin:

  • D’un support en bois
  • De la peinture pour bois
  • D’un pinceau
  • Des petites décoration (clous carré, strass)
  • De la colle

(Mon budget a été de 20€ sans compter les petites décorations que j’avais déjà et je me suis procurée tout ça au magasin Cultura)

J’ai donc commencée par peindre tout le contour que j’ai laissée sécher 24h et j’ai ensuite peint tout l’intérieur que j’ai aussi fait sécher à son tour. Puis tout simplement je suis venue coller des petites déco comme je le sentais et je trouvais que le résultat était plutôt pas mal. Et puis voilà un rangement maquillage plutôt sympathique. J’y ai mis mes rouges à lèvres, mes crèmes teintées, mes blushs, mon mascara, mon crayon à lèvres et pleins d’autres petites choses. Assez de place pour contenir pleins de produits.

Voilà, ce sont des idées décoratifs et rangement assez simple et facile à faire (enfin je trouve). Cela vous donne envie d’essayer? Moi je vous encourage car on aime bien avoir des choses qu’on fait soit même. Donner moi votre avis et ce que vous pensez de mes petites bricoles 🙂 ! Je vous fais des bisous et à bientôt pour un nouvel article.

Kroo.

29 réflexions sur “DiY pratique et décoratif

Laisser un commentaire

